mardi 17 juin 2008

Et qui c'est la reine du gaspacho ?... Ah ah !!! C'est moi ! :)

Premier essai, première réussite ! "Bonne à marier", qu'ils ont dit, les collègues !

Donc, comme je suis très généreuse et surtout très fière de moi (ah bah pourquoi pas, hein, j'adore le gaspacho, surtout celui d'Alvalle, et le mien s'en rapproche pas mal, alors !), dans un grand élan de bonté je vous livre ma recette ! En fait je me suis inspirée des ingrédients et de leurs quantités relatives sur la bouteille d'Alvalle, mais on ne le dira pas, hein, ça m'est tombé du ciel !

Il faut :

- 4 tomates
- 2 poivrons rouges
- 1 concombre
- 2 gousses d'ail
- de l'huile d'olive (comme d'habitude, au pif)
- du vinaigre de vin (idem)
- du sel (idem, selon le goût de chacun).

1) Eplucher, épépiner et couper en morceaux tomates, poivrons et concombre.
Petite astuce pour éplucher les tomates : les tremper 1 min dans de l'eau bouillante, la peau s'en va toute seule après et la tomate n'a pas cuit.
Petite astuce pour éplucher les poivrons : préchauffer le four à haute température, laisser les poivrons quelques minutes le temps que la peau commence à foncer ou un peu noircir, elle se détache facilement après.
Et allez, petite astuce pour épépiner le concombre, pour ceux qui ne sauraient pas : couper le concombre en 2 dans le sens de la longueur et retirer les pépins avec une petite cuillère. (Je vous assure que tout le monde n'a pas l'idée de le faire !)

2) Eplucher les gousses d'ail et enlever le germe.

3) Mettre les tomates, poivrons, concombre et gousses d'ail dans le mixer, ajouter le sel, l'huile et le vinaigre, et mixer le tout ! On goûte pour doser les derniers ingrédients, et c'est bon pour environ 75cl de gaspacho ! A servir très frais !


1 commentaire:

Léa a dit…

Bon, en fait, depuis, j'ai racheté du vrai gaspacho Alvalle (Tropicana)... qui reste bien meilleur par rapport au mien ! Peut-être à cause du jus de citron qu'ils mettent en plus :)