jeudi 17 janvier 2008

Pensée positive

"Il est trop tôt pour se dire qu'il est trop tard pour être heureux."
Jean Cocteau

"Qui t'as donné une philosophie si gaie ?
- L'habitude du malheur. Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer."

Beaumarchais

"Ce qui compte c'est pas l'issue mais c'est le combat."
Mano Solo

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !"
Coluche

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain

"Faire des projets, c'est accepter qu'ils ne se réalisent pas."
Moi

4 commentaires:

Unknown a dit…

"Faire des projets, c'est accepter qu'ils ne se réalisent pas" LD ;)

Tu devrais la rajouter, elle est pas mal, même si elle contraste légèrement avec les autres...

Léa a dit…

C'est-à-dire que je n'ai pas osé me citer moi-même...

Mais je pense qu'elle ne contraste pas avec les autres, c'est aussi de la pensée positive : si tu acceptes que les choses ne marchent pas toujours comme prévu, tu laisses de la place à l'imprévu ce qui peut être très profitable, et tu évites les grosses déceptions. Moins tu espères, tout en continuant à avancer, plus tu as de chances d'être agréablement surpris.

Enfin c'est ce que je veux dire avec cette phrase...

Unknown a dit…

"Faire des projets, c'est accepter qu'ils ne se réalisent pas. Ne pas en faire, c'est se condamner à ne pas progresser"

Léa a dit…

C'est pas très positif, ça ! Pas totalement faux, par contre. Mais pas totalement vrai ! On peut avancer humainement sans objectif précis, il suffit d'être ouvert, la vie nous apprend des choses naturellement...