jeudi 22 novembre 2007

Réponse

Pourquoi dire d'avance "la Nouvelle Star c'est de la merde" ? Pour pouvoir enchaîner sur : "c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu de moi"...

Alors, ça s'est passé comment ? (Elle l'a pris... plutôt bien.)
- 7h45-9h45 (soyons précis) Premier cours de l'année
- 9h45-10h15 "J'y vais - j'y vais pas" : concertation avec les potes de la promo
- 10h45 Début de l'attente à Compans
- ... l'attente est longue ...
- ... et ça dure ...
- ... signature de contrat : j'accepte de me faire exploiter (les images filmées sont utilisables comme elle le veut par la société de prod pendant 7 ans) et je renonce à TOUS mes droits ...
- ... et il pleut ...
- ... et je rencontre un mec, enfin un fan de Muse, je me dis "ça y est, un mec non contaminé par la soupe populaire !", et en fait il adôôôôre Christophe Maé, et vraiment Céline Dion c'est gééééénial !!! ...
- ... et tu chantes et rechantes ta chanson pour bien la bosser ...
- ... ouais ça y est on est entré ! ...
- ... et on attend ...
- ... distribution dans les files d'attente des différents jurys (5 x 2 inconnus), parce que non, faut pas rêver, toi petit anonyme, tu ne passeras pas devant le "vrai" jury ...
- ... et ta chanson répétée 15 fois te sort par les yeux ...
- ... un type un peu avant moi passe, on l'entend à travers la porte, il chante trèèèès faux, mais le jury le pousse à chanter de plus en plus fort, et c'est de plus en plus faux, et ils lui disent "mais c'est génial, revenez demain !", parce que oui, c'est un pré-casting, les sélectionnés passent le lendemain devant le vrai jury qui sera d'accord ou pas, et ils pré-castent aussi les casseroles !
- 17h45 On y est ! Chante ! Mais bon Dieu chante ! "Feeling good" de Muse, et le mec me fait un cours "c'est pas de Muse cette chanson, c'est de Nina Simone et Mickael Bublé l'a reprise aussi"... Ah merci je savais pas du tout mais alors pas du tout !!!
Ils veulent une chanson en français, pas d'inspiration, la première qui me vient à l'esprit : "Valse d'amour" de Paris Combo...
Ils veulent une autre chanson que je chante moins mal que celle-là : "Fallin" d'Alicia Keys, et là vraiment ça commence à être long...
D'où : "C'est dommage parce que j'adôôôôôre ta personnalité, et j'adôôôôôre le choix de tes chansons, et puis tu chantes pas mal ... mais tu chantes comme moi sous la douche."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors finalement tu l'as fait... et bien chapeau... au moins tu as eu le courage de te présenter... et c'est déjà une bonne chose...

Léa a dit…

Bah comme je me suis dit : vaut mieux essayer et se planter que ne rien faire et regretter ! Au moins je sais que c'était pas pour moi !