vendredi 30 novembre 2007

Derniers films vus (oui je passe encore ma vie au cinéma)

My blueberry nights *****

Esthétique, délicat, plein d'espoir... On passe un très bon moment, on s'attache aux personnages et on s'y identifie. Norah Jones est juste, Jude Law toujours aussi ..., Natalie Portman surprenante... Et cette scène de fin, ce baiser !!! J'en reprendrai bien une part.











L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford *****

Oh comme j'ai pleuré ! Mais pleuré !!! Et encore, même pas assez, j'ai un peu honte quand je ne vais pas au ciné toute seule... Et voilà, une fois sortie de la salle de ciné, encore envie de pleurer. Bref, très bon film, et Brad Pitt toujours aussi ...











Un secret *****

Le casting est parfait, l'histoire traitée avec pudeur et intelligence... On voudrait détester Patrick Bruel (pour une fois !), mais ici il n'y a pas de bon ou de méchant, sauf cette guerre en toile de fond, dont aucune image inutile ne nous est imposée. Et oui j'ai pleuré devant ce film-là aussi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

3 films et apparemment 3 bons films... à voir alors... :)

Léa a dit…

Et même 3 films tellemtn bons que je ne saurais même pas lequel te conseiller entre les 3. En plus, le ciné, je continue, je viens encore d'en voir un excellent ("Les promesses de l'ombre") et il m'en reste encore plein du genre à voir (il parait que "La nuit nous appartient" est génial). Ce sont les logiciels de téléchargement qui vont chauffer je sens !