mercredi 19 septembre 2007

Retour de foires... Rêve bizarre !

Je suis heureuse, j'ai un bébé !
Un petit œuf à peine plus gros que celui d'une poule, et moins fragile aussi, avec des motifs noirs et rouges. Il est posé sur une assiette, devant moi, sur une table de bistrot en terrasse.
Quelqu'un arrive, que je connais, et je suis si fière, je veux lui montrer mon bébé. Je tends l'assiette, et l'œuf tombe et roule par terre, ma mère à côté de moi est horrifiée, et moi je ne ressens rien. C'est normal de faire du mal à son bébé dans les premiers temps, on est maladroit...
Je remets l'œuf en place, et une amie passe, à qui je veux aussi le montrer ; je bouge l'assiette, et encore une fois, l'œuf tombe et roule par terre, mais là c'est moi qui suis horrifiée, il risque de mourir !
Quand je le ramasse, je le serre contre moi, fort, et il ne cassera pas parce qu'il est solide, c'est un téléphone portable.
Je le prends dans mes bras, et c'est un petit bébé, une petite fille avec des cheveux très noirs, drus et épais. Je fais remarquer qu'elle est comme moi, que moi aussi j'avais des cheveux très noirs à la naissance, et ma grand-mère dit que c'est à cause de notre moitié de sang arabe...
Pierre est là, je ne crois pas qu'il soit son père, il me semble que ce bébé est seulement à moi, mais je tiens quand même à lui demander l'autorisation de l'appeler Alice...

... et je me réveille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

rêve bizarre...
envie???
désir???
peur???

Léa a dit…

Envie envie !!! Ces derniers temps je ressentais un BESOIN d'avoir un bébé !

Y en a trop qui trainent partout, desz beaux bébés à aimer...

Anonyme a dit…

oui il y en a qui "trainent" et c'est bien ça le soucis... pas logique tout ça...